Normalement, si j'étais organisé et méthodique, je devrais vous expliquer ce que je cherche à créer comme jeu.
Mais bon... :)
Voyons ce qu'on peut écrire aujourd'hui.
Commençons par déclarer l'objet qui sera un Blob.
blob={}
Puis, initialisons le avec les valeurs qui nous conviennent, au sein de la fonction _init() vue précédemment.
function _init()
cls();
create_blob(60,60,20,8,3);
end
Nous verrons le contenu de cette fonction de création plus bas.
Enchainons avec un _update() des plus simples ;)
function _update()
end
Et la fonction _draw() qui utilise des informations de notre Blob.
function _draw()
circ(blob.x,blob.y,blob.max,blob.color);
circfill(blob.x,blob.y,blob.r,blob.color);
end
Pour finir, la fonction de création de notre Blob.
function create_blob(x,y,max,r,color)
blob.x=x
blob.y=y
blob.max=max
blob.r=r
blob.color=color
end
Rien de bien méchant non ?
Pourtant, nous avons là la base de travail suffisamment évoluée pour toute la suite.
L'objet blob possède à présent des coordonnées x et y, une couleur color et un rayon courant r qui sera maximisé par max.
Écrivez moi si vous avez des questions : titimoby@gmail.com
Pour les codes complets, je met tout dans un repository Github
Et si vous lisez les étapes suivantes, vous devrez néanmoins attendre mes articles pour avoir les explications ;)
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